Après une mastectomie, il est essentiel de retrouver une image corporelle féminine et équilibrée.

Une prothèse mammaire contribue à restaurer votre féminité en imitant parfaitement le sein naturel.

Votre silhouette ainsi harmonisée vous redonnera confiance en vous et vous procurera un sentiment de bien être.

Il existe différents types de prothèses

 

La prothèse mousse, la prothèse mobile et la prothèse adhérente.

 

Chacune correspond à un stade de votre guérison et possède des indications particulières.

Elles sont prises en charge par l’assurance maladie sur prescription médicale.

La prothèse mousse
La prothèse mousse

Elle vous est parfois remise au cours de votre hospitalisation. Prescrite par le chirurgien, elle est portée pendant deux mois à la suite de votre intervention. Douce et confortable, placée dans une brassière souple adaptée, elle vous redonne un volume sans provoquer d’irritations. Elle est remplie de fibres naturelles et vous pouvez adapter son volume en fonction de votre silhouette.

La prothèse mobile
La prothèse mobile

Cette prothèse mobile en silicone est une solution naturelle ressemblant au tombé du sein. Placée dans un soutien-gorge adapté, elle vous procurera confort et élégance. Elle est délivrée deux mois après l'intervention.

La prothèse adhérente
La prothèse adhérente

Ce choix est possible un an après la délivrance d'une prothèse mobile. Cette prothèse en silicone adhère à votre peau, allégeant le poids dans votre bretelle de soutien gorge et vous permettant plus de liberté dans le choix de votre lingerie et de vos vêtements. Chez AMOENA ,elle bénéficie d’un droit d’échange pendant 3 mois en cas de non satisfaction. Cette prothèse nécessite un entretien quotidien avec sa solution nettoyante.

La prothèse natation
La prothèse natation

De par sa structure cannelée, la prothèse piscine est idéale pour les baignades, la natation ou l'aquagym. Elle est spécialement développée pour bien résister au chlore et à l'eau salée. Placée dans un maillot de bain adapté, elle vous permet de vous baigner en toute sécurité.

Après une opération partielle du sein, il peut être nécessaire de porter un complément mammaire. Retrouver la symétrie de la silhouette permet de vous sentir en confiance avec un vêtement près du corps. Ils existent en différentes formes et tailles.

Les mamelons
Les mamelons

Conçus pour être utilisés sur une prothèse, un complément mammaire ou bien directement sur la peau lors d’une reconstruction mammaire, les mamelons adhérents ont un aspect très naturel.