Prothèses mammaires

Après une mastectomie, il est essentiel de retrouver une image corporelle féminine et équilibrée. Le port d’une prothèse mammaire contribue à restaurer votre féminité : de par sa forme, son poids, son galbe et sa souplesse, elle imite parfaitement le sein naturel. Votre silhouette ainsi harmonisée vous redonnera confiance en vous et vous procurera un sentiment de bien être, de sécurité et de liberté.

Il existe différents types de prothèses

Les trois types de prothèses externes sont : la prothèse mousse, la prothèse mobile et la prothèse contact. Chacune correspond à un stade de votre guérison et possède des indications particulières.

La prothèse mousseProthèse mousse

Elle vous est parfois remise au cours de votre hospitalisation, mais nous pourrons vous en fournir en cas de besoin.

Douce et confortable, elle vous redonne un volume sans provoquer d’irritations. Elle est remplie de fibres naturelles et vous pouvez adapter son volume en fonction de votre silhouette.

La prothèse mobile

Huit semaines après l’intervention, vous serez amenée à revoir votre chirurgien qui vous prescrira une prothèse mammaire externe.

Prothèse mobileCette prothèse mobile est la seule alternative si vous devez suivre un traitement de chimiothérapie et/ou de radiothérapie.

En silicone, placée dans un soutien gorge adapté, elle vous procurera confort et élégance.

La prothèse contact

Ce choix est possible un an après la délivrance d'une prothèse mobile.

Cette prothèse en silicone va adhérer parfaitement à votre peau,Prothèse contact allégeant le poids dans votre bretelle de soutien gorge et vous permettant plus de liberté dans le choix de votre lingerie et de vos vêtements.

Elle bénéficie d’un droit d’échange pendant 3 mois en cas de non satisfaction.


Au delà de la prise en charge initiale, une nouvelle prescription est possible, passé un délai minimum de 18 mois. 

Les compléments

Après une opération partielle du sein, il peut être nécessaire de porter un complément mammaire qui vous permettra de vous sentir en confiance avec un vêtement près du corps.

Ils existent en différentes formes, tailles et sont disponibles en version auto-adhérente ou non.

Les accessoires

  • Les mamelons
    Pour celles qui le désirent, nous proposons des mamelons auto-adhérents, positionnables sur la prothèse. Ils existent en 3 tailles et 4 couleurs différentes.
  • La prothèse piscineProduits de soin
    Très légère, cette prothèse transparente est la solution idéale pour l’aquagym, la mer ou la piscine. Elle se glisse dans la poche d’un maillot de bain adapté.
  • La prothèse "Leisure Form"
    Légèrement lestée pour un confort d'utilisation, cette nouvelle prothèse vous accompagnera lors de vos moments de détente ou la nuit, glissée dans un vêtement de nuit Amoena.
  • Les produits de soins
    Ils sont nécessaires pour le nettoyage des prothèses et des mamelons ainsi que pour la préparation de la peau avant la mise en place de la prothèse contact.

Tous ces produits sont disponibles à la boutique.